02 35 27 27 00
ccc.criquetot@wanadoo.fr
28 Route de Vergetot

1) Plaquette : Les Espaces INFO-ENERGIE

Un Service Public de conseils gratuits, neutres et objectifs sur les économies d'énergie

Plaquette

2) Essaims 2018

Plaquette

3) La maison du canton abrite :
- La Mission locale
Téléphone : 02 35 27 28 08. Celle-ci est ouverte du lundi au vendredi de 08h30 à 17 heures avec une coupure méridienne. Ex PAIO, la structure accueille les jeunes de 16 à 26 ans, acteur de la mobilisation pour l’emploi (stages, immersion en entreprise,…)

- Le GER
Téléphone 07 78 11 19 10, vachers de remplacement les mardis et vendredis matin de 09h à 12 heures

- L’ADMR (association de soins infirmiers à domicile)
Ouverte tous les matins de 08h à 12h. Permanence téléphonique 02 35 29 77 89

 L'accompagnement éducatif :
- Les transports scolaires
La Communauté de Communes est organisateur secondaire de transports scolaires et finance à 50% la participation demandée aux parents pour les enfants du canton allant au collège l'Oiseau Blanc ou en SEGPA (pas de SEGPA sur le canton de Criquetot l'Esneval).
Pour les inscriptions :
Merci de vous présenter à la Comcom
Ou de le faire par télé inscription   Télé inscription
Ou de remplir le bulletin d'inscription (formulaire en pdf)

La Fourrière communautaire :
Celle-ci recueille les chiens errants. Le capteur se déplace sur avis du Maire. L’amende est fixée à 50€.
Il est demandé aux propriétaires de chiens de vérifier l’actualisation des coordonnées fournies lors du puçage de l’animal afin que l’on puisse les retrouver facilement.

DEFI-CAUX : une mission environnementale.

L'association a été créé il y a une trentaine d'années avec un objectif d'insertion professionnelle. De nombreux stages ont été offerts aux jeunes et aux adultes tant dans les domaines de la rudologie, que de l'entretien végétal.

Avec la politique des emplois jeunes, la structure s'est consacrée essentiellement aux métiers de la nature et a été missionnée par le Département, le conservatoire du Littoral pour veiller sur l'Espace naturel et sensible de la valleuse d'Antifer et de la falaise d'amont (Etretat). Le mode de gestion naturaliste a conduit à recourir au pastoralisme pour brouter la centaine d'hectares. Chèvres communes de l'ouest, bretonnes pie noire, cob et ânes normands se relaient pour « entretenir » le site qui ouvre sur la mer. Il est possible de découvrir ce « havre de paix » d'environnement au rythme des chevaux, et ce en attelage.

Pour tout renseignement 06 85 94 40 58

Defi-caux-2   Defi-caux-1

Defi-caux-3   defi-caux

Dfi-caux-animation-2012   Dfi-caux-anes

Dfi-caux  defi-caux1

DSC00807  DSC00806

 Le SIAEPA de la Région de Criquetot l'Esneval, service public de l’eau et de l’assainissement

L’eau potable est arrivée à Criquetot l’Esneval en 1946 (article du journal de Criquetot du 14 mai 1949) et depuis les investissements se sont accéléré pour délivrer une eau de qualité aux 21 communes composant le Syndicat (Anglesqueville l’Esneval, Angerville l’Orcher, Beaurepaire, Cuverville en Caux, Criquetot l’Esneval, Fongueusemare, Gonneville la Mallet, Hermeville, Heuqueville, Pierrefiques, la Poterie cap d’Antifer, st Jouin Bruneval, Ste Marie au Bosc, St Martin du Bec, Le Tilleul, Turretot Vergetot, Villainville et sur le canton voisin Ecrainville, Sausseuzemare en Caux, St Sauveur d’Emalleville).

Accueil et secrétariat : Maison du Canton, 28 rte de Vergetot, 76280 Criquetot l’Esneval 02.35.27.27.00, fax 02.35.29.64.80, mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le syndicat a un réseau d’eau de 371 km et un maillage assainissement de 103,900 km. Le nombre d'abonnés en 2015 est de 7 612 pour l'eau, 4 598 pour l'assainissement collectif et 2 617 pour l'assainissement non collectif.

Information sur les vidanges de fosse et la mise aux normes des installations :

A raison d’une fois tous les quatre ans, le SIAEPA prend en charge la vidange de votre fosse septique.

Les travaux de mise aux normes peuvent être subventionnés via le Syndicat par l’Agence de l’eau 60% (critère d'obtention : être en riste sanitaire) et le Département 10 ou 20% (pour ce dernier il y a des critères de revenus)

Unité de traitement des nitrates, des pesticides et de filtration de Saint Martin du Bec

Le syndicat a construit une unité de traitement des nitrates, pesticides et a posé la première pierre de l’unité de filtration de St Martin du Bec, le 17 mai dernier

 photo-pose-1er-pierre-unité-filtration

Le fermier est Eaux de Normandie dont les coordonnées téléphoniques sont : 0969.365.265