02 35 27 27 00
ccc.criquetot@wanadoo.fr
28 Route de Vergetot

Maison-mdicale-format-panoramique-1

  • Désertification médicale

L’ex-canton de Criquetot l’Esneval n’échappe pas au phénomène national de désertification médicale.
La Communauté de Communes a engagé dès 2010 une concertation avec les professionnels de santé pour anticiper une pénurie de médecins. La Maison médicale intercommunale est une réponse au manque de médecins.
Cette maison de santé exclusivement médicale pour ne pas porter atteinte aux professionnels para médicaux regroupera six généralistes et un gynécologue.
Elle fonctionnera sur le mode accueil permanent, et urgences.
Elle est située, 13 route de Vergetot, à Criquetot l’Esneval.
Téléphone : 02.27.30.58.00

Prise de rendez-vous sur internet

 

Historique

maison-medicale   panneau-maison-medicale

Projet porté par le Dr Bertrand Lefrançois, la maison médicale est entrée dans une nouvelle phase. Vendredi 17 juillet 2015, en présence des élus, du représentant de la gendarmerie, du représentant de l'agence régionale de santé, le président du département Pascal Martin, Charles Revet sénateur, le maire Alain Fleuret, Florence Durande conseillère départementale et présidente de la com'com, le Dr Lefrançois ont posé symboliquement la première pierre de la maison médicale, un projet de longue haleine qui a fait débat. « Cette maison médicale répond au besoin de la population, elle s'inscrit dans un enjeu d'actualité, celui de la lutte contre la désertification médicale », soulignait Alain Fleuret qui a remercié le Dr Lefrançois, fer de lance de ce projet ainsi que les professionnels de santé dont l'implication a été déterminante. Bertrand Lefrançois a évoqué l'effet de groupe, l'émulation libérale qui permet de rassembler six généralistes et un spécialiste (un gynécologue), et qui aura une répercussion sur l'attractivité des jeunes médecins.

Ce projet a été réalisé par l'architecte Édouard Ripoll des ateliers 6.24. L'investissement de 651 160,82 € TTC sera couvert par les loyers.

 

large
Pose de la première pierre le vendredi 17 juillet 2015